SAÏDIA

Splendeur de la Méditerranée

La perle bleue du Maroc, Saïdia, se modernise pour que vous puissiez bientôt profiter de la Méditerranée turquoise, de sa plage de 14 km et d’un arrière-pays splendide.

Ruban doré

Une belle baie, et surtout, 14 km de plage de sable fin… Saïdia est un resort de nouvelle génération qui préserve son cachet marocain. Flânez sous les mimosas et les eucalyptus qui bordent la plage , bronzez sans complexe et surtout plongez vite dans cette eau turquoise qui vous invite à la détente.

Ruban doré

La Kasbah de Saidia

La Kasbah de Saïdia, construite à la fin du 19ème siècle à l’embouchure orientale de l’Oued Kiss par le Sultan Hassan Ier, marque la naissance de ce hameau. Sa position stratégique, en face de l’Algérie, servait de frontière et permettait au Sultan de surveiller les passages. Chaque semaine, le souk qui s’y installe propose de nombreuses marchandises de tous bords.

Medina Center Saidia

Le Medina Center Saidia est un complexe de commerces et de loisirs retraçant les lignes architecturales d’une médina traditionnelle. Cafés ou échoppes se trouvent à chaque coin de ces petites ruelles entrelacées, changeant de visage de jour ou de nuit.

La Marina de Saidia

Issu d’une longue tradition de plaisance, Saïdia s’est pourvue d’une marina de 840 amarres qui devrait s’étendre à plus de 1300 places dans un avenir proche. Cette expansion fera alors de la Marina de Saïdia, le troisième plus grand port de yachting du pourtour méditerranéen. On y trouve un grand nombre d’offres de services, telles qu’une capitainerie équipée d’un service météorologique, de communication et de maintenance, un yacht club et des commerces.

Mediterranea Saidia

La station balnéaire de Mediterranea Saidia est née de la volonté du Royaume et de Sa Majesté Mohammed VI de développer, à travers le plan Azur, l’activité balnéaire touristique et de loisir. Hôtels, marina et golf ont ainsi été construits, offrant aux touristes de multiples activités de loisir et de pêche.

Escapade urbaine

Profitez de votre séjour à Saïdia pour aller à Oujda, à une soixantaine de kilomètres au sud de la station balnéaire. La capitale de la région de l’Oriental du Maroc possède une belle médina dont la kasbah, l’ancienne citadelle, veille sur une école coranique du XIVe siècle. Oujda vous invite aussi à explorer ses beaux marchés. C’est l’ambiance rêvée pour écouter la musique gharnatie, les mélancoliques sonorités arabo-andalouses.

SAÏDIA – CONSEIL DE LA PROVINCE DE BERKANE © SITE OFFICIEL
Phone: +212 (0) 5 36 616 361
Fax: +212 (0) 5 36 616 361
BERKANE BOULEVARD MED V BP : 240
المجلس الإقليمي لبركان - CONSEIL PROVINCIAL DE BERKANE